Test de Kid Icarus Uprising

La sombre déesse Medusa et son armée des enfers menacent le monde ! Avec l’aide de la déesse Palutena, plongez dans la peau de l’intrépide ange Pit pour les repousser dans une aventure pleine d’action entre terre et ciel !

LE GRAND RETOUR !

Cela faisait longtemps que l’on n’avait plus revu Pit si ce n’est dans Super Smash Bros. Justement le créateur de ce jeu et des deux 1ers Kid Icarus vient de créer un nouvel opus sur 3DS avec toute une nouvelle modélisation. En effet, les 1ers opus étaient à la fois plate-forme et tir. Maintenant  il s’agit d’un véritable jeu d’aventure ! Tout commence lorsque Pit s’élance dans le ciel et que Palutena, la déesse de la lumière, vous explique les bases du jeu ; puis l’aventure commence enfin !

L’AVENTURE

Malgré sa petite ressemblance avec Zelda, le jeu reste cependant très différent : d’abord il ne s’agit pas d’une aventure continue car le jeu se découpe en plusieurs chapitres (que vous débloquez puis que vous choisissez à partir d’un menu), eux-mêmes se découpant en une phase de vol et une phase à terre. En plus de cette différence, au lieu de sauver une princesse, vous devrez arrêter l’armée des enfers dirigée par Médusa que vous aviez vaincue quelques temps plus tôt (dans un précédent opus), car là, c’est son grand retour ! Le point fort de l’aventure, c’est qu’elle peut s’adapter au niveau de chacun : en effet, vous pouvez choisir le niveau de difficulté très précisément, ce qui ouvre la porte à un large public (ex de difficulté : 2,6). L’aventure est également riche en rire et en émotion, vu que pendant toute celle-ci, Pit va échanger avec Palutena, parfois sérieusement, parfois pour rire.

AUTRES MODES DE JEU

Mise à part l’aventure, le jeu est riche en connectivité puisqu’il intègre le spot pass et le street pass. Il propose également un mode multijoueur local ainsi qu’un mode multijoueur en ligne. Vous pourrez aussi combattre dans votre pièce grâce à la réalité augmentée (cartes de Kid Icarus Uprising). D’autres modes sont disponibles, mais ça, c’est à vous de le découvrir !

PERSONNAGES :

Pit                                                           Palutena

Médusa

+ graphismes

+ un socle de jeu fourni

+ le grand nombre d’armes

+ l’ambiance

+ la connectivité

+ la durée de vie

– les dialogues pendant l’action (on a du mal à les suivres vu qu’on est concentré sur le jeu)

– que dire de plus ?!

– c’est tout !!!!

19/20

Conclusion : A avoir absolument !

Publicités

À propos de Lakitu05

Je suis fan de Nintendo. Si j’ai choisi ce pseudo, c’est parce qu’un jour je suis devenu fan de Lakitu que je détestais avant. J’adore gérer des sites et jouer à la 3DS. J’aime aussi me balader.

Publié le 14 avril 2012, dans Tests. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. tres biens !!! Trop bien ton site frero

  2. Très bon site !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :