La Wii U à 299€?

wii-u

 

Elle n’ a pas fini de faire parler d’elle, et ce pour un bon moment.
On parle bien évidement de la prochaine console de Nintendo, prévue pour Noël de cette année.

Aujourd’hui, le site Forget The Box à essayé de calculer la valeur de la console, en se basant sur ses différents composants.

D’après leurs analyses, la Wii U coûterait dans les alentours de 180$ à produire dont 50$ viendraient uniquement de la mablette. En partant de ce constat et en essayant de prendre en compte les dépenses autres comme le marketing, on arriverait au prix de vente estimé de 299$, soit 299 euros chez nous. Un prix qui reste dans la moyenne de ceux spéculés jusqu’à maintenant.

Cette source continue en déclarant que Nintendo chercherait à maximiser ses gains en coupant le prix de production, histoire d’obtenir une marge confortable entre prix de production et de vente. Cette stratégie viserait à rendre de nouveau confiant les investisseurs et autres actionnaires en proposant un produit peu risqué. Enfin, du point de vue technique, la firme aurait choisi un GPU et un CPU bon marché qui concurrenceraient sans mal la Playstation 3 et la Xbox 360, tout en gardant un coût bas pour plus de revenu. Le géant nippon se concentrerait apparemment sur le contenu téléchargeable, les applications, le contenu vidéo et la distribution digitale. Des services que certains joueurs n’ apprécient guère !

À propos de Lakitu05

Je suis fan de Nintendo. Si j’ai choisi ce pseudo, c’est parce qu’un jour je suis devenu fan de Lakitu que je détestais avant. J’adore gérer des sites et jouer à la 3DS. J’aime aussi me balader.

Publié le 12 avril 2012, dans Actu Wii. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire