Test de Super Mario 3D land

 

Mario repart dans une aventure mais cette fois en 3D !!! Alors ça donne quoi?

INLASSABLEMENT !!!

Bowser ne change toujours pas ses habitudes et va une nouvelle fois kidnaper la princesse Peach. Bien sur notre plombier moustachu va une nouvelle fois s’élancer pour la sauver. Pour cela il devra parcourir des niveaux regorgeants d’ennemis et d’épreuves tout en 3D ! Le jeu se découpe une nouvelle fois en huit mondes contenant chacun une dizaine de niveaux plus dur les uns que les autres ainsi que des maisons champignons où Toad ou les Miis rencontrés par street pass vous donneront un objet. L’aventure elle commence un jour où Mario reçois une carte postale sur laquelle on voit Bowser avec peach, c’est à ce moment là que Mario s’élance pris de panique pour sa belle princesse. (Vous pourrez retrouver toutes les cartes postales du jeu dans l’album photo du site elles ne seront juste pas en 3D).

images-11-4.jpegimages-14-1.jpegimages-15-1.jpeg

NOUVEAUTES

À part la 3D, Super Mario 3D land offre de nouveaux costumes : le costume tanuki (déja sortit sur un ancien mario bros) qui vous permet de planer (comme Yoshi) ou bien de donner des coups de queue pour dégommer des ennemis , le costume boomerang qui vous permet d’envoyer un boomerang pour dégommer vos ennemis enfin comme dernière objet la boîte à élice qui permet de voler comme le costume champignon à élice sur Mario Bros Wii. Si vous avez des difficultés à un niveau, le jeu vous offrira un costume tanuki doré ce qui vous permettra d’être invincible (comme l’étoile mais en duré illimité) et être en costume tanuki et si vraiment vous n’y arrivez toujours pas, le jeu vous offre un objet (des ailes avec un P rouge dessus) qui vous permet d’accéder directement à la fin du niveau. Ceci sont tous les nouveaux objets, cependant beaucoup d’anciens restent : la fleur de feu, le champignon, les ups et l’étoile.

downloadedfile-1-1.jpeg +images-16-1.jpeg=images-10-5.jpeg

images-7-2.jpeg=images-1-8.jpeg

images-8-4.jpeg=images-2-6.jpeg

images-9-3.jpeg= Mario avec boîte à hélisses  sur la tête (pas d’images)

downloadedfile-5.jpeg=images-3-7.jpeg

images-4-6.jpeg=images-6-5.jpeg

SECOND AVENTURE

Après avoir fini l’aventure principal, une deuxième aventure vous attend mais cette fois beaucoup plus dure. Par exemple un mario obscur qui vous suis à la trace mais qui lui est invincible (si vous vous faites toucher par ce mario, vous mourrez) ou bien les 30 secondes, c’est à dire que vous devez récupérer les petites horloges de 10 secondes pour gagner un peu de temps. Et parfois, vous avez les 2 alors là, c’est l’horreur… On vous laisse découvrir ce jeu que nous recommandons vivement !!!

 

+ beaux graphismes (coloré) et 3D bien réalisé

+ 2 aventures de niveau différent

+ ce qu’on peut faire en + (par exemple prendre Luigi)

– trop court

– pas de véritable aventure (sénario)

– c’est tout !!!

19/20

À propos de Lakitu05

Je suis fan de Nintendo. Si j’ai choisi ce pseudo, c’est parce qu’un jour je suis devenu fan de Lakitu que je détestais avant. J’adore gérer des sites et jouer à la 3DS. J’aime aussi me balader.

Publié le 11 avril 2012, dans Tests. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :